Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Gazette

4 participants

Aller en bas

La Gazette Empty La Gazette

Message par Ahrimane Lun 28 Oct - 15:34

Compte tenu de l'évolution de la communauté, avec ses nouveaux membres et la dimension RP qui arrive avec le village des Admins, je me propose pour fonder une Gazette Minecelestis, qui sera disponible à la fois InGame et sur le forum, où j'écrirais régulièrement des articles sur ce que je vois sur le serveur, par exemple des choses que j’aperçois sur le serveur et qui me semble dignes d'intérêt, etc... J'y mettrais également diverses anecdotes liées à la communauté, des choses farfelues, peut-être même des jeux... A voir donc. J'essayerais de faire une rédaction par semaine. Pas quotidienne, ça me donnerait trop de travail...

A vous de voir si vous pensez que c'est une bonne idée de faire ce genre de journal.

Mode Facteur Off bounce
Ahrimane
Ahrimane

Messages : 39
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31
Localisation : Nancy - Meurthe-et-Moselle (54) - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette Empty Re: La Gazette

Message par Tomcraft Lun 28 Oct - 15:44

J'approuve ton idée !
Tomcraft
Tomcraft
Admin

Messages : 130
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

https://minecelestis.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette Empty Re: La Gazette

Message par Haarandark Lun 28 Oct - 19:00

Un rôle qui te vas très bien je trouve, je suivrais ça avec intérêt pour ma part ! Smile
Haarandark
Haarandark
Admin

Messages : 63
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette Empty Gazette N°1

Message par Ahrimane Mer 6 Nov - 20:04

Voilà, cela fait maintenant quelques jours que la Gazette est sortie, je pense qu'il est bon de la publier ici également, de manière à ce que tout le monde y ait accès, même sans être connecté sur Minecraft. Vous aurez remarqué pour la plupart que les infos sur le serveur ou autre ne sont absolument pas à jour, j'en suis navré, je rectifierais ça à la prochaine sortie.

La Gazette de Celestis N°1

Rejoignez-nous:
62.210.196.207:25172

Forum:
minecelestis.1fr1.net

Mumble:
h1.mumblegratuit.net
port : 47708
....................................

Avant-propos :
Voici la première édition de ce nouveau quotidien pour MineCelestis, afin de vous faire vivre (ou revivre) les différents potins, nouveautés, trucs de fou, hilarants, déjantés... Tout ça pour vous distraire !

Ahrimane.

Sommaire
1 - Un beacon, par Toutatis !
2 - Je... n'ai... pas... de... problèmes... de...
3 - Une construction OF DOOOOOM.
4 - Quand cedcyr et Mysterious vont au zoo.
5 - Les dernières morts.
6 - T0mcraft

1 - Un beacon, par Toutatis !

A moins que vous n'ayez vécu dans une grotte, au fond de l'océan, ou à 400km du village central (sans nom, quel malheur...), vous avez certainement tous remarqué la présence sur le toit d'une maison d'un beacon, ou balise, pour les anglophobes.
Ce petit outil très pratique offre actuellement ses services en conférant la vitesse supérieure à tous les habitants à proximité ! Actuellement, il s'agit d'un beacon de niveau 2, mais je suis intimement persuadé que supernours, son créateur, sera enchanté d'accepter des offrandes pour améliorer son préééécieuuuuuux...

Prenons quand même la précaution de rappeler que le grief est interdit, et que si la mauvaise volonté de voler les blocs de fer venait à vous traverser l'esprit... Vous le regretteriez amèrement ! Enfin bon, à vos risques et périls.

Wink

2 - Je... n'ai... pas... de... problèmes... de...

Petite parenthèse personnelle pour cette seconde section. Tout le monde... TOUT LE MONDE... Aura pu remarquer que votre serviteur a eu d'incommensurables problèmes de connexion... Ce léger problème vient s'ajouter à un plus chiant pour moi-même... Cette vieille maladie qui refuse de quitter les locaux de mes poumons. J'ai beau suivre un traitement, c'est ma gorge qui me pourrit la vie depuis Jeudi 24 Octobre...
En m'espérant un bon auto-rétablissement...

PS : Je suis à la recherche de fonds pour financer une box :'(

Ceci est bien évidemment une blague Wink

3 - Une construction OF DOOOOOM.

Vous l'avez réclamé (ou pas), supernours l'a fait !
Notre Sangoku national a bâti durant un long et pénible labeur un immense et redoutable générateur à Endermen. Ce spawner se situe dans la dimension parallèle de l'End, accessible via son unique portail. Au fin fond de ce lieu gît une tour colossale, dont on accède grâce à un pont suspendu au dessus du vide sidéral... Lorsque l'on pénètre enfin le sanctuaire intérieur...
C'est comme une fourmilière tant ce spawner est efficace. supernours vante lui-même les mérites de son générateur, en annonçant qu'il est spécialement étudié pour générer une enderpearl par enderman, et qu'il fournit notamment de grandes quantités d'xp pour l'enchantement. Cette tour est composé d'un grand nombre de systèmes identiques, qui permettent le spawn, et la chute des endermen jusqu'à un seuil de vie limite. Un seul coup de poing aura raison d'eux, ce qui permet de farmer comme un psycho.
Voyez avec supernours pour les détails, le système de fonctionnement et autres... Il en est l'unique architecte.

Grâce à lui, vous disposerez toujours de suffisamment d'expérience pour enchanter moults choses !

4 - Quand cedcyr et Mysterious vont au zoo.

Cette histoire a été récupérée en milieu naturel, et est garantie sans sucres ajoutés.

cedcyr : Nous sommes félins pour l'autre, même si je suis un cochon.
Tu es saint et sauf !

Mysterious : Deux cochons maintenant, les moutons vont violer :)un bébé cochon.

cedcyr : Mon enfant xD

Mysterious : J'accouple les vaches

cedcyr : Avec plaisir.

La suite est vraiment trop dégueulasse pour être relatée ici sans être censurée...

5 - Les dernières morts.

Lebard fell off from high place
........................................
T0mcraft died
Ahrimane : gg
Ahrimane : Champion du monde
Haarandark : Oh mon dieu, ça marche Very Happy
T0mcraft : Merci Haarandark.
gael_58 : gg
Haarandark : Sorry Surprised
AsCeX : Ce n'est qu'un au revoir !
Haarandark died
T0mcraft : Smile
gael_58 : X)
Haarandark : Bwwah, c'est puéril ! Surprised

6 - T0mcraft

Il est peut-être inutile de vous le présenter, mais j'ai pensé que pour cette première sortie de la Gazette, ce serait la personne la plus judicieuse à interviewer. Voici donc le compte-rendu des questions-réponses.

A : Alors, que peux-tu nous dire sur toi, en gros, sans rentrer dans les détails privés ?
T : Je m'appelle Thomas, j'ai 14 ans, je proviens de Belgique, j'étudie l'agriculture.

A : Pourquoi as-tu décidé de fonder ce serveur ?
T : Simplement car des serveurs survie ne durent pas très longtemps et j'avais envie de retrouver l'aspect de minecraft en multijoueur.

A : Es-tu satisfait du parcours accompli aujourd'hui ?
T : Oui. Simplement car j'ai fondé beaucoup de serveurs et c'est le seul qui est assez peuplé.

A : Es-tu satisfait de la communauté du serveur ?
T : Oui, malgré toujours certains petits malins qui nous rejoignent...

A : Au vu de la réussite des events d'Halloween, crois-tu en faire d'autres, et si oui, lesquels ?
T : Oui, un autre pour noël, on prévoit un évent plus... Préparé que le précédent.

A : Travailles-tu en ce moment sur un projet d'amélioration sur le serveur ? Si oui, lequel ?
T : Oui, sur le site internet.

A : Dernière question avant les questions flashs : pourquoi "MineCelestis" ?
T : C'est une bonne question, le nom m'est passé comme ça par la tête.

Voici maintenant une série de 13 questions qui ont été posées rapidement à T0mcraft et il n'avait que quelques secondes pour répondre sans réflexion particulière. Nous vous laissons rire, acquiescer, corriger à loisir ses dires, mais sachez que les réponses importent peu ou presque. Cette série de question n'était là que pour la détente et pour savoir comment notre hôte réagirait.

Attention, voici les questions :

1) Prénom/pseudo
Thomas/T0mcraft
2) Âge ?
14
3) Couleur préférée ?
Rouge, Bleu
4) Boisson préférée ?
Coca, sprite
5) Nourriture préférée ?
Chips, Frites, pâtes
6) Si tu étais un héros de jeu vidéo, lequel serais-tu ?
Michael (GTA V)
7) Si tu étais un mob Minecraft, lequel serais-tu ?
Le Creeper.
Cool Si tu étais un bloc/item de Minecraft, lequel serait-ce ?
La bûche.
9) Quel est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ?
L'éléphant.
10) Combien faut-il de nain pour creuser en deux jours un tunnel de 28 mètres dans du granit ?
Treize
11) Plus il est chaud, plus il est frais. Qu'est-ce ?
Le cacao
12) Quel est le numéro de cette question ?
Un numéro.
13) Même en marchant vers lui, vous ne pouvez l'atteindre. Qu'est-ce ?
Le soleil.

Voilà mes amis, vous venez de tourner l'avant-dernière page de cette première édition de la gazette, j'espère qu'elle vous a plu.
Nous espérons que vous lirez nos nombreux autres numéros à venir, qui contiendront peut-être de nouvelles choses, comme des jeux, charades, etc...

Voilà, vous avez maintenant tourné LA dernière page, je m'en vais donc ranger ma plume, signer ce fichu torchon, et en demander des copies à ditribuer.
Chers lecteurs...

Ahrimane.


Dernière édition par Ahrimane le Mer 6 Nov - 20:05, édité 1 fois (Raison : Le [justify] avait fait n'imp :p)
Ahrimane
Ahrimane

Messages : 39
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31
Localisation : Nancy - Meurthe-et-Moselle (54) - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette Empty Re: La Gazette

Message par supernours Sam 9 Nov - 21:46

Merci Ahrimane, j'ai beaucoup apprécié tes articles sur moi !
Super bouleau !

supernours

Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette Empty Re: La Gazette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum